Perspective : Benoît Mosset
Montville (76)

Ehpad et résidence séniors Les Myosotis

Porté par le Trait d’Union du Cailly, la Résidence Les Myosotis se situe dans la continuité d’un premier projet initié à Maromme en 2009 : le Villâge des Aubepins. Ce projet va encore plus loin dans la notion du vivre ensemble puisqu’il rassemble une Résidence Séniors, une Structure Médicale et une Maison d’Assistance Maternelle, toujours avec l’idée que : «  si les personnes ne peuvent plus aller à la cité, c’est la cité qui doit aller à elles ».

Maître d’ouvrage

Le Trait d’Union du Cailly

Assistant maître d’ouvrage

CICLOP

Programme

Reconstruction d’un Ehpad comprenant 53 lits, une résidence sénior de 34 logements, une structure médicale et une Maison d’Assistance Maternelle

Surface

7 953 m² SP

Montant

17,9 M€ HT

Équipe

Adquatio architectes (mandataire), Oteis (BE TCE), Collin (économiste), Zénobia Architecte (paysagiste), Process Cuisine (BET cuisine), Via Sonora (acousticien), PROJECTIO (OPC)

Mission

Base MOP + SSI + HQE + ACOUST + OPC

Phase

Concours 2021, chantier en cours, livraisons : ph1 2025, ph2 2026, ph3 2027

Perspective : Sam Kaupunki














Le plan s’articule autour du patio dit des générations avec d’un côté l’Ehpad et les logements séniors et de l’autre la MAM. L’Ehpad s’organise en deux zones de chambres autour d’une salle à manger centrale donnant sur une terrasse accessible. Chaque chambre de 25 m² est pourvue d’une loggia protégée accessible.

Perspective : Benoît Mosset
Perspective : Sam Kaupunki

L’implantation générale, malgré l’exigüité du site, a permis d’offrir un jardin paysagé aux résidents. Travaillé dans la pente, il offre un excellent cadre pour l’exercice et la promenade. C’est une zone de partage et d’échange entre les résidents et les habitants de la résidence Dutheil existante.

Perspective : Benoît Mosset